Manger et dormir comme nulle part ailleurs

L’hébergement inédit fait aussi partie des bonnes surprises de nos vallées. Tout un village sous le signe de l’insolite ? Bonne nuit à Valbonnais ! Poser son bagage dans un tipi et s’étonner de son confort ? Suivez la piste jusqu’à Valjouffrey. Trouver refuge dans le charme rustique d’un refuge ? Venez rêver en moyenne ou en haute montagne !

Les Passerelles : des pas dans ciel…

Tout près du Lac de Monteynard, les passerelles himalayennes du même nom sont aussi vertigineuses que discrètes dans leur écrin boisé et minéral. Tendues au-dessus du Drac et de l’Ébron, elles ouvrent de magnifiques perspectives sur le lac et ses abords. Marcheurs ou vététistes peuvent relier la Matheysine au Trièves, et le circuit « Passerelles vers l'aventure » invite à boucler le tour du Monteynard.

Beauté, calme et dos d’âne !

« Randonnées avec un âne, porteur de bagages et de rêves » : tout est dit ou presque dans la formule qui porte toute la douceur et la poésie de l’activité inédite proposée par Lou Pas de l’Aze. Des montagnes, des grandes oreilles...

Mais les ânes et leur docilité se prêtent aussi à de pittoresques animations qui enchantent grands et petits : Père Noël, fêtes d'alpage ou de village, balades en traineau sur nos chemins enneigés...

Le sanctuaire Notre Dame de la Salette

C’est le « Lourdes » des Alpes… et les pèlerins qui s’y pressent sont sous le charme de la nature vierge qui l’entoure. Juste au dessus de la Route Napoléon, le Sanctuaire de la Salette semble déposé au milieu du désert. Tout commence le 19 septembre 1846, par l'apparition de la Vierge, authentifiée par l'évêque de Grenoble. Depuis les foules n'ont cessé de monter à La Salette pour prier et se recueillir.