L’histoire du Dauphiné et plus particulièrement du Sud-Isère est très riche.

Le musée de la Révolution est au château de Vizille, qui est justement son point de départ ! Son domaine abrite une réserve animalière!

http://www.domaine-vizille.fr/

Le Musée Matheysin invite à comprendre l’histoire et l’évolution de la Matheysine.

http://musee.matheysine.com

Le musée de la Mine-image – il est souterrain !- montre comment le territoire a longtemps vécu de l’extraction du charbon.

http://www.mine-image.com/fr/presentation.html

Lac et base nautique du Sautet

L’hydroélectricité est un marqueur de nombreuses vallées alpines ! Depuis le belvédère du Sautet, on découvre le barrage. La via-ferrata du Sautet, accessible depuis le belvédère, en révèle une vue magique. Et les plus téméraires s’élanceront sur la tyrolienne.

Depuis la base nautique, vous pourrez découvrir le lac à bord de kayaks, de stand-up paddles ou encore de la Souloise, le bateau électrosolaire !

http://www.lacdusautet.fr/basenautique.html

http://www.lacdusautet.fr/belvedere.html

Les offices de tourisme :

Maison du tourisme de la Motte d'Aveillans http://maisondutourisme38770.com Tèl : 06 75 43 73 81 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Maison du tourisme de Corps : http://www.villedecorps.fr Tèl : 04 76 30 03 85 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Office de tourisme de La Mure : http://www.ville-lamure.com Tèl : 04 76 81 05 71 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le pôle touristique : Matheysine, Pays de Corps, Valbonnais : http://matheysine-tourisme.com    Tèl : 06 98 17 03 38 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.