Envie de faire une pause ?

De vous sentir tout de suite si bien dans une nature si belle ? Vous êtes en Valbonnais, respirez ! Ici les gens et l’humanité des villages font beaucoup, sans jamais en faire trop. Ici, comme disent nos visiteurs : « On vient pour la montagne, on revient pour les vallées ! »

Entrez dans les Vallées du Valbonnais et détendez-vous. Notre pays est petit par sa simplicité, sa gentillesse, par son environnement préservé. Mais il est immense par la beauté et la dimension de ses reliefs. Partez à sa découverte, avec la nonchalance du débutant ou la fougue de l’expert, au-devant d’innombrables expériences. Envie de flâner à vélo ou de défier un col? De vous initier à l’escalade ou de gravir un sommet ? En Valbonnais c’est vous qui décidez.

Un diamant au cœur des Ecrins !

Taillefer, Ecrins, Oisans : les Alpes veillent sur nous. A moins d’une heure de Grenoble, à quelques coups de pédales de la montée de l’Alpe d’Huez, le Valbonnais se niche au beau milieu des Ecrins, près de la Route Napoléon.

Mais ses vallées discrètes de la Bonne, de la Malsanne et de la Roizonne, où l’eau abonde, ont toujours suscité des coups de foudre…

Simplement diffèrent…

Ici comme nulle part ailleurs, les villages vous font goûter la douceur de l’accueil. Les tables se parent d’une gastronomie vraie, partagée dans la bonne humeur.

En se retirant il y a 120 000 ans, les glaciers nous ont offerts des lacs immobiles et des torrents tortueux. Cascades et lacs d’altitude enchantent vos randonnées. La pêche et les sports d’eau-vive se pratiquent sur des rivières magiques. La baignade, sur le plan d’eau de Valbonnais ou le lac de Monteynard tout proche, paradis des kiters ! Le Parc national des Ecrins abrite une faune riche : aigle royal, vautours, mouflons, bouquetins, chamois… et d’immenses bonheurs pour tous ceux qui aiment la montagne. Sur d’autres chemins, la visite du Sanctuaire de La Salette ou la randonnée à dos d’âne… C’est si simple de s’étonner !